Gérer les conflits
Objet de la formation
Quelle que soit la situation, l’apparition du conflit trouve souvent sa source dans un dysfonctionnement de communication, d’interprétation, de compréhension. Ce n’est pas agréable à vivre et c’est surtout contre productif. Pour mieux y faire face et apporter des solutions adaptées, il est nécessaire d’apprendre à anticiper le conflit, comprendre son mécanisme afin de le dépasser en restant serein et orienté « solution ».
Public concerné
Tout public
Public concerné
Tout public
durée de la formation
1 journée
durée de la formation
1 journée
Tarif
750 € TTC
Tarif
750 € TTC
Pré-requis
Aucun si ce n’est être ouvert à la remise en question de ses pratiques |
Objectifs de la formation
|
Déroulement
Analyse partagée de situations vécues et apports théoriques, mise en action, repérage des axes d’amélioration. |
Méthode pédagogique
|
Évaluation
|
Animation
Bertrand Dulchain, Co dirigeant d’Ephi-formation, formateur manager de projets : création et animation de formations Management, Communication, Techniques commerciales, Efficacité personnelle, AFEST, accompagnement des TPE-PME.
Programme
Temps 1 : Prévenir le conflit
Fonctionnement de la communication
|
Communication à distance
|
La communication : quels outils ?
|
Temps 2 : Je n'ai pas pu l'éviter/pas vu venir, comment sortir du conflit ?
Gérer les personnalités et situations difficiles
|
Outils et techniques de désamorçage du conflit
|